Jackson écrase le premier jour de la coupe FLW-KBF

Eric Jackson

10 août 2019
par Justin Onslow

Eric Jackson est tout simplement un marteau pêchant dans un kayak. Le professionnel du FLW Tour et propriétaire de Jackson Kayak vient de remporter une performance individuelle et par équipe remportant le Championnat panaméricain de kayak de basse altitude 2019 (pour ne pas mentionner une troisième place à la dernière épreuve du FLW Tour 2019 sur le lac Champlain) et sa limite de 98,25 pouces au premier jour de la Coupe Dee Zee FLW / KBF présentée par YakAttack le placent dans une position de choix pour remporter une autre victoire samedi.

Page de détails du tournoi

Rapport de pratique

Aperçu du tournoi

L'événement de deux jours avec un premier prix de 15 000 $ (12 000 $ en argent et une carte-cadeau Dee Zee de 3 000 $) était un mystère pour certains, principalement parce que le lac Ouachita peut être terriblement dur à la chaleur en plein été. Pour Jackson, le mystère ne commence même pas à décrire ce à quoi il était confronté lors des essais menant au tournoi.

«Les dernières semaines au Canada, j’ai enseigné le kayak en eau vive, explique-t-il. «Je n’avais pas de kayak de pêche ni quoi que ce soit avec moi, alors j’ai dû emprunter un kayak de pêche pour descendre. Après deux heures de route, j'ai réalisé que j'avais oublié mes appareils électroniques. Tout mon plan pour ce voyage – je regardais toutes les vidéos – était de pêcher au large ".

Les piles de broussailles en mer de Ouachita sont assez souvent ce qui fournit le meilleur poisson en été. Sans l'électronique, Jackson était incapable de rechercher cet or offshore, préférant battre la banque et rechercher un autre modèle solide.

«Les lundi, mardi et mercredi, je me suis exercé sans aucun appareil électronique et j'ai juste pêché la banque, en gros», ajoute-t-il. «J'ai conclu cet accord de pêche à vue et je me suis contenté de chercher des meutes de loups. Le troisième jour, je n’ai attrapé que deux poissons. Je n’étais pas convaincu d’être sur le bon accord. "

Jackson espérait installer des appareils électroniques jeudi et trouverait peut-être encore quelque chose en mer, mais quand ses appareils électroniques sont arrivés, il s'est rendu compte qu'un transducteur n'en avait pas. Il ne lui restait plus que la seule chose qui fonctionnait jusque-là dans la pratique.

En fin de compte, c’est tout ce dont il avait vraiment besoin. Jackson a attrapé deux basses de 21 pouces – qu'il a regardées manger son appât après leur avoir lancé directement dessus – vendredi et a ajouté un autre 20 pouces qu'il a lancé à l'aveugle. Sa limite de 98,25 pouces équivaut à environ 19 à 25 kilos de poisson, à peu près ou non, selon la période de l'année.

Quoi qu'il en soit, Jackson a travaillé dessus vendredi.

Eric Jackson "src =" https://images.flwfishing.com/images/00/03/66/000366630_original_650x650.jpg

«Presque tous les poissons que j'ai pêchés avec un gabarit de natation Strike King Tour Grade et une remorque (Strike King) Rage Menace de couleur bleu coudé», explique-t-il. «En fait, je cherche juste des basses qui se nourrissent de bluegill. Je suis sur mon kayak en train de pagayer. Je suis debout et je pagaie jusqu’à ce que je voie le poisson.

Sans électronique (et vraiment inutile à ce stade) et sans canne en rotation (son seul est tombé dans le lac), Jackson est déterminé à reproduire son modèle du premier jour.

"Je suppose que c'est un signe", dit-il. "Je sais ce que je fais maintenant."

En deuxième position, Dustin Murguia a eu une pratique similaire, avec quelques jours il a avoué être plutôt affreux.

«La journée a débuté avec une confiance zéro pour rattraper une limite», admet-il.

Mais les choses ont commencé à se dépêcher, alors que Murguia a débarqué un kicker bass de 19,25 pouces pour son deuxième poisson de la journée.

«C’était mon gros poisson, alors je suis vraiment excité à ce sujet», dit-il. "Même si je mets en place une petite limite, avec un kicker dans des conditions comme celle-ci, vous pourriez très bien vous en sortir."

Et il l'était certainement. Murguia a également réussi à trouver une crique remplie de poissons-appâts et de bar pour les chasser. Utilisant principalement un buzzbait et un River2Sea Whopper Plopper, le pêcheur à la ligne de l’Illinois les a martelés à hauteur de 85,25 pouces.

La clé, selon Murguia, était de trouver le bon type de banques à cibler.

«Je les ai trouvés entre 2 et 5 pieds, et je les ai trouvés à côté de banques qui ont eu une chute un peu plus raide que la pente normale», explique-t-il. "Si je pouvais trouver cela et un peu de bois et n'importe quel type de mauvaise herbe, cela semblait être le jus."

Malgré tout, son niveau de confiance est ce que certains pourraient considérer comme peu idéal pour se qualifier pour le dernier jour de compétition.

"Je ne suis pas sûr que ça va tenir", ajoute Murguia. «Je n’ai pas de plan B. Je n’ai pas trouvé plusieurs belles choses dans la pratique. Je vais faire la même chose que j'ai fait aujourd'hui et j'espère. C’est tout ce que j’ai, car dans la pratique, rien n’indique le contraire.

Actuellement à la troisième place, Clint Henderson se situe à l'opposé du spectre de confiance. Le pêcheur à la ligne et fondateur de Fishers of Men Kayak Fishing, à Rome, en Géorgie, est absolument ravi de ce qu'il a trouvé et exploité le premier jour.

"Je n'ai jamais été aussi bien préparé pour un tournoi", a-t-il déclaré à propos de l'accord qui a produit 81,25 pouces vendredi. «Je n’ai jamais trouvé quelque chose comme ça auparavant. C’est spécial. Nul doute que ça va tenir. "

Cet accord n’est pas tellement un modèle qu’un lieu. Henderson a trouvé une «école massive» dans la pratique et il a travaillé dessus toute la journée pour commencer son tournoi.

«Je savais à cause de la pluie et du fait qu’ils étaient tôt le matin qu’ils avaient remonté à la surface, alors je suis allé à la rive la plus proche», dit-il. «J'ai fini par attraper mon premier poisson sur le dessus de la mer, j'en ai manqué deux autres et, une fois mort, je suis revenu à l'endroit où nous avions trouvé l'école au large et j'ai pêché le reste de la journée.»

Henderson a utilisé un topwater, un appât pour créature et ce qu'il décrit uniquement comme un «appât imitant l'alose-éclair» pour faire ses dégâts dès le premier jour. Et s’il a la même école samedi, il sera de retour dans les affaires avec les mêmes appâts.

"Il y a d'autres personnes qui l'ont trouvé aussi", ajoute Henderson. «J'espère l'avoir pour moi demain. Si je l'ai moi-même demain, je pense que je peux les écraser. "

S'il en a vraiment un pour lui, Henderson aura peut-être assez de munitions pour donner à Jackson une chance de gagner son argent. Ou plutôt, une course pour le premier prix de 15 000 $.

Top 10 des pêcheurs

8. Drew Gregory – 77,75 pouces

9. AJ McWhorter – 77,25 pouces

10. Shelly Efrid – 75,75 pouces

Les 72 pêcheurs seront en compétition le deuxième jour avec le gagnant déterminé par le total cumulé.

Mots clés:
flw
kbf
pêche en kayak
pêche au bar
Justin-onslow
article

• Veste à capuche Nike Sportswear Heritage Essentials Bleu Royal & Blanc Homme - DA0001-406 Bleu Royal & Blanc M male
    UN MODÈLE CLASSIQUE REMIS AU GOÛT DU JOUR. La veste à capuche Nike Sportswear Windrunner revisite notre premier coupe-vent de running avec un tissu léger conçu à partir de matières recyclées. Les détails inspirés de la version originale créent un look Nike rétro. Ce produit est entièrement fabriqué à partir de fibres de polyester recyclé. Avantages: • Ce modèle polyvalent à zip est entièrement confectionné à partir de polyester recyclé. La doublure en mesh, les finitions côtelées et les cordons de serrage sont composés de polyester recyclé.• Le chevron emblématique sur la poitrine et les détails contrastants rendent hommage à la première veste Windrunner.• L'étiquette tissée cousue sur la doublure raconte l'histoire de la Windrunner. Windrunner Nike Sportswear Heritage Essentials Windrunner pour HommeNike Sportswear Heritage Essentials WindrunnerMen's Hooded JacketUN MODÈLE CLASSIQUE REMIS AU GOÛT DU JOUR.La veste Nike Sportswear Windrunner revisite notre premier coupe-vent de running avec un tissu léger conçu à partir de matières recyclées. Les détails inspirés de la version originale créent un look Nike rétro. Ce produit est entièrement fabriqué à partir de fibres de polyester recyclé.Look et conception épurésCe modèle polyvalent à zip est entièrement confectionné à partir de polyester recyclé. La doublure en mesh, les finitions côtelées et les cordons de serrage sont composés de polyester recyclé.Modèle Nike rétroLe chevron emblématique sur la poitrine et les détails contrastants rendent hommage à la première veste Windrunner.Une nouvelle version de la WindrunnerL'étiquette tissée cousue sur la doublure raconte l'histoire de la Windrunner. More Details Coupe standard pour une tenue décontractée Œillets en caoutchouc Nike Grind 100 % polyester Lavable en machine Importé 100% POLYESTERArticle : DA0001
  • Veste à capuche Nike Sportswear Heritage Essentials Bleu Royal & Blanc Homme - DA0001-406 Bleu Royal & Blanc L male
  • Veste à capuche Nike Sportswear Heritage Essentials Bleu Royal & Blanc Homme - DA0001-406 Bleu Royal & Blanc S male
  • Tondeuse multifonctions Philips HC3525/15
    La tondeuse à cheveux série 3000 vous permet d'obtenir une coupe de cheveux régulière facilement, rapidement et sur le long terme. La technologie DuraPower assure une longue autonomie, tandis que les lames métalliques auto-affûtées restent aussi coupantes qu'au premier jour, sans nécessiter de lubrification.